La nouvelle application de paiement Aave permet aux utilisateurs de régler leurs factures en cryptomonnaies par virement bancaire

LONDRES, Feb. 27, 2019 /PRNewswire/ — La société de technologie Aave rapproche un peu plus la cryptomonnaie de sa généralisation avec le lancement aujourd »hui de Aave Pay, une application à travers laquelle les consommateurs peuvent payer leurs factures au moyen d »un large choix de monnaies numériques.

Les détenteurs de cryptomonnaies peuvent utiliser ces dernières pour l »ensemble de leurs dépenses : Aave Pay est accepté aux mêmes endroits que les virements bancaires. Cette application se prête également volontiers à une utilisation professionnelle : elle peut servir au paiement des salaires des employés, des impôts, ou à toute autre dépense administrative ou commerciale, directement sur des comptes basés sur une monnaie-fiat.

« Cette nouvelle application élimine les obstacles inhérents à l »utilisation des cryptomonnaies dans notre quotidien. Elle répond au problème de la possibilité de dépense des cryptomonnaies et crée une passerelle permettant leur démocratisation », a déclaré Stani Kulechov, PDG et fondateur de la société Aave.

Accessible facilement depuis un téléphone portable ou grâce à une connexion Internet, Aave Pay est simple d »utilisation, directe et intuitive. Les utilisateurs n »ont plus qu »à accéder à l »application Aave Pay, sélectionner la cryptomonnaie qu »ils veulent utiliser, la somme en monnaie-fiat (USD, EUR, CHF, GBP, AUD, INR) qu »ils souhaitent transférer et renseigner le numéro IBAN du destinataire (International Bank Account Number). Une fois ces informations renseignées, Aave Pay calcule un taux de change compétitif, indique à l »utilisateur le coût final de la transaction, et procède automatiquement au paiement sur le compte bancaire du destinataire.

« Nous poussons plus loin le concept de possession de cryptomonnaies, comme cela n »a jamais été fait auparavant, en rompant avec le paradigme que les cryptomonnaies ne sont que des actifs dans lesquels les gens investissent et qui ne peuvent être utilisées comme devises traditionnelles », a commenté Jordan Lazaro Gustave, COO de Aave.

Les détenteurs de cryptomonnaies peuvent commencer à dépenser. Les utilisateurs ont le choix parmi douze jetons numériques à utiliser comme moyen de paiement : Bitcoin, Ethereum, Cardano, Ripple, Monero, Litecoin, Zcash, Dash, Lumen, Bitcoin Cash, DAI et LEND.

(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/814855/Aave_Logo.jpg)

Aave a lancé une nouvelle application qui libère le potentiel de moyen de paiement des cryptomonnaies. Avec Aave Pay, les utilisateurs peuvent envoyer de l »argent à leur famille, leurs amis, leurs clients, sur leur propre compte bancaire ou encore régler les factures du quotidian.