Abris vend Kopernikus Technology, prestataire numero 2 en Serbie de services de television par cable et de large bande sous sa propriete depuis 22 mois

Abris Capital Partners, gestionnaire de fonds de capital-investissement de premier plan pour l »Europe Centrale et l »Europe de l »Est, a vendu 100 % de ses actions dans sa société de portefeuille Kopernikus Technology à Telekom Serbia. La transaction a été signée le 1er novembre 2018. 

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/555610/Abris_Capital_Partners_Logo.jpg )

Abris CEE Mid-Market Fund III a acquis une participation majoritaire dans Kopernikus Technology à la fin de 2016. Depuis lors, la Société a fortement investi dans son expansion et la qualité de ses services. Avant la vente à Telekom Serbia, Kopernikus Technology était le principal consolidateur du secteur du câble en Serbie grâce à son acquisition et à son intégration réussie de plus de 20 prestataires plus petits de services de télévision par câble.

Milorad Anđelić d »Abris Capital Partners : 

« Dans un effort collaboratif avec notre coactionnaire Srdan Milovanovic, nous avons renforcé  l »équipe de direction existante et soutenu de façon active sa gestion avec une expertise dans la finance et la gouvernance d »entreprise. Nous nous concentrons fortement sur la mise en œuvre de notre stratégie consistant à investir dans des infrastructures de fibres optiques et de numérisation afin d »être en mesure de fournir à nos clients une offre de contenu la plus attractive possible et la plus haute qualité de service sur le marché. En moins de deux années depuis notre investissement, Kopernikus a agrandi sa base d »abonnés de plus de 25 % grâce à une combinaison de croissance interne et d »acquisitions. Nous sommes enchantés qu »une société de la taille et de la réputation de Telekom Serbia ait reconnu la valeur de Kopernikus Technology, » a résumé Milorad Anđelić, associé chez Abris Capital Partners. 

Predrag Ćulibrk, PDG de Telekom Serbia a fait ce commentaire : 

« Telekom Serbia est le premier prestataire de services de télécommunications dans la région et Kopernikus est le deuxième plus grand prestataire de services de télévision par câble et de large bande en Serbie. Son réseau de câbles et son infrastructure de fibres optiques sont d »une haute qualité, et c »est un avantage auquel nous accordons une grande valeur. Cette acquisition va nous permettre d »agrandir notre clientèle et d »étendre notre empreinte géographique sur l »un de nos marchés principaux, là où il est le consolidateur clé. » 

Srdjan Milovanović de Kopernikus Technology a pour sa part ajouté : 

« Ensemble avec Abris Capital Partners, nous avons été en mesure de consolider la position de Kopernikus Technology en tant que numéro 2 sur le marché en investissant de façon constante dans notre réseau et dans la qualité de nos services. Je suis heureux de constater que notre valeur mutuellement ajoutée a attiré un acheteur de l »envergure et de la réputation de Telekom Serbia. Je suis certain que tous vont continuer à déployer la Société et la qualité de ses services à la satisfaction de ses clients actuels et futurs. » 

VARSOVIE, Pologne, November 6, 2018 /PRNewswire/ —