Westcore Europe fait part de transactions immobilières en Allemagne et en Suisse

LONDRES, 30 juillet 2018 /PRNewswire/ — Westcore Europe a le plaisir de faire part de la réalisation de deux transactions qui renforcent son portefeuille de biens immobiliers commerciaux. La Société a vendu un immeuble à Zurich en Suisse le 27 juin 2018 et en a acheté un à Francfort en Allemagne en avril 2018. Westcore Europe a accès à une vaste base de capitaux. Ceci lui permet d’agir rapidement lorsque des opportunités se manifestent et de mettre en œuvre des solutions créatives pour des opérations complexes.

Westcore Europe de concert avec son partenaire de coentreprise Angelo, Gordon & Co. a réalisé la vente d’un bâtiment de 28 000 mètres carrés (300 000 pieds carrés) dans la banlieue de Zurich à Volketswil. Westcore avait fait l’acquisition de cet immeuble en septembre 2013 et a réussi à en faire passer le taux d’occupation de moins de 30 pour cent à plus de 80 pour cent sur une période de cinq années. Parmi les locataires figurent Siemens, Tegro, Migros’ Bike World, un supermarché Lidl et Subway. L’acheteur était Akara Funds AG, gestionnaire institutionnel de fonds immobiliers basé en Suisse, et le courtier du vendeur était Swiss Recap.

Westcore Europe a par ailleurs acheté un immeuble de bureaux de 10 500 mètres carrés (35 000 pieds carrés), situé au 38 Berner Str. à 60437 Francfort en Allemagne. Cette propriété a été achetée par Westcore auprès d’un particulier faisant appel à un courtier indépendant. Cet immeuble de 20 ans est situé dans la banlieue de Francfort à Niedereschbach, distant d’un îlot urbain d’un magasin IKEA et il peut servir à une diversité d’entreprises à la recherche d’espaces-bureaux.

Daniel Barrington, directeur de la Gestion des actifs pour Westcore Europe a fait remarquer : « Ces opérations illustrent certaines des forces intrinsèques de Westcore : notre gestion des actifs qui a amélioré de façon spectaculaire les performances de l’immeuble de Zurich, et notre capacité à nous déplacer rapidement lorsqu’une occasion se présente. »

À propos de Westcore Europe
Westcore Europe, faisant partie de Westcore Properties Group, est un investisseur-gestionnaire de biens immobiliers spécialisé notamment dans les propriétés à occupants multiples pour l’industrie, le commerce de détail et les bureaux. À l’échelle mondiale, la Société a plus de 1,5 milliard d’euros en actifs en gestion, dont 300 millions € se trouvent en Europe. Westcore Europe fait régulièrement preuve d’une prestation de hauts rendements d’investissements à risques pondérés pour ses investisseurs grâce à l’efficacité de sa gestion d’actifs et à ses stratégies opérationnelles. Ses clients rassemblent des fonds de prévoyance, des fonds de placements immobiliers, des gestionnaires de grande fortune et des particuliers ayant une haute valeur nette. Westcore Europe fonctionne à partir de quatre bureaux à Londres, Genève, Berlin et Vienne. Pour davantage d’informations, visitez http://www.westcore.eu/.

Contact : Beth Binger
BCIpr.com
beth.binger@BCIpr.com
+ 1 619 987 6658

 

Un investisseur et gestionnaire mondial vend un bien à Zurich et achète un immeuble à Francfort